Transmédia

Transmédia... Vous allez apprendre à connaître ce mot barbare

Les techniques de communication évoluent et les nouvelles technologies offrent une interraction stupéfiante pour apprendre de manière ludique et intelligente. Ces techniques sont appliquées à la muséographie, à l'éducation, à la formation, au tourisme et à bien d'autres univers encore.

TIC&Doc est au transmedia ce qu'un maître d'oeuvre est au bâtiment. Notre force est de savoir écouter, conseiller, créer et fabriquer en ayant la maîtrise totale de toutes les technologies innovantes utilisées dans le transmedia. Nous développons aujourd'hui cet ADN autour de 3 axes.

La formation professionnelle

Le monde de la formation professionnelle est en profonde mutation, les apprenants désirent des modes d'apprentissages innovants et les entreprises veulent des formations qui s'adaptent au rythme opérationnel de l'activité. C'est pour répondre à ces enjeux (et bien d'autres !) que nous développons des webdocumentaires pédagogiques reposant sur 2 idées majeures : le webdocumentaire et la pédagogie inversée. Le webdocumentaire permet à l'apprenant d'acquérir des savoirs à son rythme, selon l'angle d'entrée désiré, avec une très grande liberté d'approche. La pédagogie inversée consiste en la réalisation d'ateliers pratiques, après le suivi du webdocumentaire, permettant de devélopper les savoir-faire et savoir-être chez l'apprenant. Cette combinaison de ces 2 éléments offre de la souplesse, une pédagogie réellement innovante, et ce dans un écosystème cohérent. Pour en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Le tourisme

Le numérique en général et le transmédia en particulier sont une véritable opportunité pour les territoires souhaitant mettre en valeur leur patrimoine. L'utilisation de la vidéo, de la géolocalisation, des applications mobiles sont autant de possibilités d'enrichir la visite d'un touriste de passage sur son territoire... et de le faire rester plus longtemps !

La culture

La visite contemplative d'un musée, d'un patrimoine, ne correspond plus aujourd'hui aux attentes des usagers. Les visites proposées sont aujourd'hui enrichies par des éléments graphiques en 3D, des vidéos, des shémas animés ou encore de la réalité augmentée, permettant au visiteur de se sentir pleinement dans l'univers qui leur est proposé.

Copyrights 2014-2015 TIC&Doc - 02 46 65 06 71